mardi 14 juin 2016

Le succès de la Natural Hair Academy





La dernière édition de la Natural Hair Academy a été un véritable succès, les « hairloveuses » ont répondu présente malgré le mauvais temps et les appréhensions suite au changement du lieu mais, elles se sont envolées aussi vite. Pourquoi ?



L’organisation 

Beaucoup de personnes ont pensé que les stands seraient  en plein air or ça n’a pas été le cas, ils étaient dans un immense hangar couvert ce qui a été agréable pour le public qui a pu se déplacer sans se sentir étouffer ou se soucier du temps.  Il y avait beaucoup de stand de produits avec des marques connues tels que Keracare, Les Secrets de Loly et d’autres moins connus comme La Kaz Naturelle.  Les organisateurs ont pensé à celles qui n’ont pas pu assister à plusieurs « workshop » en organisant des ateliers gratuits et, des animations à l’intérieur…tout était réuni pour passer un bon moment. 



Les conférences 

Les  workshop  payants ont eu lieu dans des salles spacieuses, certaines étaient même lumineuses,  c’était parfait et agréable. Cette année,  j’ai  eu envie d’aller  à la Natural Hair Academy avec une mère et sa fille pour avoir leur opinion sur leur première NHA et connaître leur avis sur un nouvel workshop  dédiés à l’entretien des cheveux des petits. Il a été animé par Jessica Pettway  alias Jfashiongirls87 accompagné de sa fille Kai.


Cette conférence a été vraiment intéressante, Jessica a expliqué point par point tous les gestes nécessaires pour bien s’occuper des cheveux des petits et, avant de passer à l’étape suivante, elle a répondu à toutes les questions. Jessica  a fait des démonstrations de coiffures sur une fille et la conférence s’est terminée par un magnifique défilé de modèles.

Voici en quelques mots ce que Nayah et sa mère ont pensé de cet atelier et de cet événement

La Maman :

Pour une première fois, j’ai trouvé la NHA très intéressante, tout est fait pour permettre aux gens d’avoir des idées, des conseils, sur comment traiter ses cheveux, comment se coiffer. Pour ce qui est de l’atelier mère/fille,  j’ai trouvé ça un petit peu long, moi personnellement ça m’a conforté dans les gestes que j’applique au quotidien sur les cheveux de Nayah, on a eu de bons conseils. J’ai aussi apprécié la proximité avec la blogueuse, on était bien installé et la traductrice était là pour qu’on comprenne bien les questions de la blogueuse. Revenir l’année prochaine à la Natural Hair Academy ? Why not.

Nayah J’ai aimé les coiffures et le défilé et je veux revenir avec maman


                                                        Nayah et Jessica


Voici quelques photos du workshop de Jessica et du défilé


modèles coiffés par Sephora Joannes 


La proximité 

Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, il y avait de la proximité. Tous ceux et celles qui ont participé aux workshop étaient accessibles, Michaela Angela Davis, Felicia Leatherwood, Kelly Massol, Clarisse Libene, Chancel Gastoni  ainsi que les blogueuses françaises, Curlidole, La Manouchka, Blackbeautybag, Je suis Modeste et, bien d’autres. Bref, c’était l’occasion de rencontrer ces femmes qui vous inspirent quotidiennement et de discuter avec elles.



L’inspiration 

La Natural  Hair Academy c’est aussi la possibilité de rencontrer d’autres « naturalistas » et, d’être inspiré par toutes les coiffures aux cheveux crépus qu’on aperçoit lors de la NHA.  Que vous soyez en transition ou pas, cet événement est aussi pour vous et puis, après un évènement comme celui-ci vous ressortez booster pour vous occupez de vos cheveux, s’occuper de vous et d’oser le changement dans votre vie personnelle ou professionnel. Voici le Vlog de la blogueuse Curlidole qui a animé un atelier coiffure où vous apercevrez de belles coiffures et l'ambiance de la NHA2016





                                         source vidéo chaine youtube Curlidole  


La nourriture 

Ce n’est pas le point le plus important mais, lorsqu'on reste toute la journée c’est toujours sympa d’avoir le choix et ça était le cas.  Vous pouviez opter pour le sandwich basic ou de bons petits plats africains ou de lsoul food, les food truck ont beaucoup été appréciés, il fallait s’armer de patience pour avoir la chance de goûter l’un de leurs plats (45 minutes à 1h) mais l’attente en valait la peine.


Et puis la journée a été ponctuée de surprises avec des guest inatendues, l’actrice Aissa Maiga, la journaliste Christine Kelly et Mme Christine Taubira.

                                              source photos IG Clarisse Libene

Pour finir, voici quelques informations à noter  pour ceux que ça intéresse :

-La sortie du Ebook de Clarisse Libene (Bellebene) en septembre, vous pouvez le précommander ici


-Si vous avez apprécié le food truck New Soul Food comme moi vous pouvez les retrouver à bibliothèque François Mitterrand vers le MK2

-Pour être  tenu informé de  la prochaine NHA, suivez leur page Facebook ici 


Et vous qu’avez-vous le plus apprécié lors de cette Natural Hair Academy ?

2 commentaires:

  1. Super article. Très joli retour. Merci pour le partage de ma vidéo ça fait plaisir. Je te dis à très bientôt.
    Curlidole

    RépondreSupprimer