lundi 20 juin 2016

Khadija : Makeup Artist





Khadija fait partie de ces jeunes femmes déterminées qui veulent être leur propre patron. Passionnée de maquillage, elle est une make-up artiste dont le travail est reconnu, pourtant ce n’était pas gagné, elle a mis du temps à trouver sa voie.



Au début, le métier de ses rêves était d’être avocate ou travailler à la banque mais, peu passionné par les études elle abandonne cette idée.

Plus jeune, l’un de ses hobbies était de coiffer et maquiller ses amies, sa mère lui souffle donc de travailler dans ce domaine mais, pour Khadija ce n’était pas un vrai travail et elle ne pensait pas avoir la patience nécessaire pour faire ce métier. Elle réfléchit quelque temps et décide de se lancer et de passer son CAP qu'elle obtient en candidat libre, depuis elle ne regrette pas son choix.  


J'ai voulu en savoir plus sur son parcours, son métier... et, elle a accepté de répondre à mes questions pour une interview décontractée chez elle




Voici deux maquilleuses professionnelles qu'elle apprécie, la blogueuse Dress Your Face et Marion Cameleon




Et des photos d'artistes avec qui elle a travaillé


Ariane Brodier et Benash



                                                                  Timodelle By Aissata



Après l'interview, nous avons parlé make-up avec Khadija, elle nous dit tout sur ses favoris et ses produits coup de coeur

Quels sont le ou les gestes qu’on ne doit jamais oublier quand on se maquille ?

Bien s’hydrater la peau, les lèvres et surtout se démaquiller la peau le matin et le soir.

Quelles sont les marques que tu conseillerais ?

 Pour les petits budgets, je dirais Kiko et Nivea qui sont très bien, il y a aussi Bioderma et Avene, moi j’aime beaucoup les produits Avene.



Pour un maquillage express, quels sont les accessoires et les produits que l’on doit avoir dans sa trousse ?

Une BB crème avec du mascara et après tout dépend ce qu’on veut mettre en avant sur son visage mais, surtout une BB crème et un blush pour redonner un coup de peps et du mascara et le rouge c’est aussi une bonne astuce ?

Plutôt strobbing ou contouring ?

 Je préfère le strobbing qui est un jeu de lumière, et permet de mettre en avant les points de lumières comme en-dessous les yeux,  au niveau du menton, un petit au dessous de la lèvre… et ensuite repasser avec les eye lighting par-dessus pour vraiment attirer la lumière.


Pour moi le contouring était devenu un phénomène de mode avec Kim Kardashian et les stars américaines qui en ont usé un petit peu trop parfois et tout le monde a voulu les imiter mais le contouring n’est pas le geste à faire tous les jours, ce n’est pas nécessaire, on peut être bien maquillé sans faire forcément du contouring.

Plutôt Mac ou Estée Lauder ?

Ca dépend des produits, pour les fonds de teint je préfère ceux de Estée Lauder en sachant que c’est la même maison J





Quelles sont les dernières nouveautés make-up à se procurer en ce moment?

Je dirais le Gloss colourpop, ils font fureur sur la toile, ils ont une très bonne pigmentation et une très bonne tenue pour les gloss et les rouges à lèvres



Vous pouvez suivre Khadija sur Facebook ici et instagram ici



Interview sur le même thème "beauté" : Samsamstyled 


1 commentaire: