jeudi 9 juin 2016

Emilie Manoa : Un Talent à Découvrir





Je n’en peux plus c’est le premier single  aux sonorités afro pop de Emilie Manoa, vous pouvez voir depuis quelque temps son clip sur les chaînes musicales. J’aime beaucoup sa chanson, un titre entêtant qui m’a donné envie d’en savoir plus sur cette talentueuse chanteuse, voici mon interview avec elle.  



A 20 ans Emilie, tu chantes, écrit, joue de la guitare, as-tu fais une école de musique ou tu es autodidacte ?

Non je n'ai fait aucune école de musique j'ai tout appris en autodidacte  

C’est grâce aux réseaux sociaux et notamment à ta « cover » sur une chanson de  Keblack  que tu t’es fait remarqué, les émissions comme « The Voice » ou « Nouvelle Star » ne t’ont jamais tenté pour te faire connaître ?   
Ils m'ont contacté à plusieurs reprises, j'avoue que par moment j'ai été tenté mais pour faire ce genre de programme il faut vraiment aimer la compétition et supporter la grosse pression.
Tout ça me fait un peu peur alors je ne sais pas encore si cette année je me laisserai tenter...





La chanson « Je n’en peux plus » est ton premier single, il a été co-écrit avec Jango Jack et Keblack et composé par Rohane Montoute ; comment est-elle née ?
La chanson "je n'en peux plus" est vraiment une chanson qui me tient à cœur, non seulement parce que  c'était la toute première chanson mais aussi la première fois que j'entrais dans un studio.
Après quant à l'écriture il s'agit d'une histoire vraie alors j'ai donné toutes mes idées, j'ai expliqué la situation et cette chanson est née. 

J’aime beaucoup la réalisation de ton clip, simple, épuré, en noir et blanc, était-ce un souhait de ta part ? Où a-t-il était tourné ?
Oui c'était un de mes souhaits ainsi que celui du réalisateur. Je voulais que mon premier clip me ressemble, qu'il soit soft c'est du pur Emilie Manoa. Il a été tourné en Île de France dans le 91 vers Evry 




J’ai lu que tu étais fan de Alicia Keys, India Arie ou Jhene Aiko, y a t-il des artistes français que tu apprécies ?
Oui entre autres, en artiste français j'aime beaucoup beaucoup Zazie j'en suis fan depuis toujours à vrai dire mais aussi Christine and The Queen, Iseult, Vitaa, Nej'....



Quel est l’album que tu écoutes en boucle en ce moment ?
Je dirai que c'est celui de Drake, il est très très fort  

Parlons « beauté », quels sont tes produits chouchou pour prendre soin de toi ?
Niveau soin du visage j'aime utiliser des produits bio que je peux faire moi-même comme le gommage au café suivi d'un bon masque au curcumma (j'aimais bien l'odeur au début). J'utilise aussi le gommage au café pour le corps c'est très bon mais il faut bien hydrater sa peau après ça. Niveau cheveux un bon vapo avec de l'eau et quelques huiles est suffisant quotidiennement.
Comment définirais-tu ton style, « girly » ou garçon manqué ?
Hum un peu des deux, tout dépendra de mon humeur et des circonstances disons que ce sera un mix
 Quelle est ton actualité prochainement ? Des showcases ? Un nouveau single ?....
Je suis en pleine finition de mon projet avec pas mal de titres et de surprises, j'ai vraiment hâte qu'il sorte. Oui des nouveaux singles à venir très actuels



Vous pouvez suivre Emilie sur twitter ici et Facebook ici



Article sur le même thème : Anaïs B DJ & Productrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire