lundi 9 mai 2016

FrenchyFatim : Blogueuse Beauté et Cosmétique





Si vous aimez suivre des comptes "instagram" pour vous inspirer, coiffer vos cheveux naturels celui de la blogueuse Fatim alias FrenchyFatim devrait vous intéresser, je l'ai découverte récemment et j'aime beaucoup ce qu'elle fait , voici mon interview avec elle.





Qui es-tu Frenchy Fatim ?
Je suis une jeune métisse originaire de Paris, qui vit à New York.

J'ai une chaine youtube que j'ai commencé en 2012, sur cette chaine je partage mes conseils et mes astuces sur le cheveu naturel. J'ai également un site blog qui s'appelle « FrenchyFatim » où je parle de tout ce qui est beauté en général.  




-Comment as-tu commencé à faire tes premières vidéos, à blogger?
J'ai commencé à faire des vidéos sur Youtube tout simplement parce que beaucoup de personnes aux cheveux naturels me posaient souvent les mêmes questions sur mes cheveux. 
Je ne vous cache pas aussi que j'aime beaucoup la filmographie et la photographie donc j’ai décidé de me lancer. 

Mon blog est arrivé après... Je voulais explorer plus que le cheveu. J'ai toujours été très attiré par la beauté des choses, sur ce site je parle de mode, de make-up, de fitness, de santé...


Qu’est-ce qui t’a donné envie de retourner aux cheveux naturels ?
Je suis retourné au cheveu naturel parce que j'étais fatigué des défrisants, j’étais devenu trop paresseuse, j'allais de moins en moins chez le coiffeur et pour être honnête je voulais voir à quoi ressembleraient mes cheveux sans aucuns produits chimiques. Donc un jour je suis allée chez un barbershop et je lui ai demandé de tout couper, il m'avait pris pour une folle lol. Quand tout a été coupé, je ressemblais à un hérisson. Une fois arrivé chez moi, j'ai mouillé mes cheveux et ils se sont mis à se boucler... j’ai découvert à ce moment la vrai texture de mes cheveux. J'étais tombé amoureuse de mes cheveux. 


-Quelle est ta routine capillaire ?
Ma routine capillaire ? Mais c'est sur ma chaine Youtube ! (je rigole). 

Je lave mes cheveux une fois par semaine (une semaine sur deux je co-wash, c'est à dire que je lave mes cheveux uniquement avec un soin). Ensuite quand ils sont propres, j'utilise la méthode LCO (qui en anglais veut dire Liquid/Leave-In, Cream & Oil) en français un soin sans rinçage, crème bouclante, huile. 

-As-tu des astuces pour faire pousser les cheveux ?
Mon conseil pour une bonne pousse de cheveux est tout d'abord de prendre soin de ses cheveux. 

Et par là je veux dire qu'il ne faut pas trop utiliser tout ce qui peut abimer le cheveu (style fer à lisser, babyliss ou même le séchoir a cheveux..).

Toujours hydrater ses cheveux, parce qu'un cheveu sec se casse. 

Etre en bonne santé, manger sainement, boire beaucoup d'eau et prendre des vitamines comme Biotin. Et surtout de la patience.





Quels sont tes derniers coups de cœur au niveau des produits capillaires et ceux qui t’ont déçu ?
Je suis une junkie des produits capillaires et j'aime particulièrement tous les produits qui sentent  bons, hydratent et assouplissent mes cheveux. Mes coups de cœurs du moment sont la gamme « Camille Rose », « Curls » et « Shea Moisture». 

En revanche, je ne suis pas une grande fan des produits de chez « Miss Jessie's ». J'utilisais ces produits au tout début de ma routine mais, je me suis rendu compte que les ingrédients n'étaient pas naturels et desséchaient mes cheveux.




Tes abonnées françaises aimeraient que tu fasses plus de vidéos en français, est-ce que c’est prévu ?
Oui en effet mes abonnées françaises m'ont fait comprendre qu'il fallait que je fasse plus de vidéos en français... J'en ai fait quelque unes mais je compte en faire beaucoup plus. Je veux satisfaire mes abonnées francophones et anglophones.

Voici une vidéo de la chaine de FrenchyFatim où elle vous donne des idées de coiffures




Sur ta chaine youtube  on peut  y trouver tes vlogs, des tutos…mais tu as aussi un blog « Frenchyfatim » de quoi ça parle ?
Comme je le disais, mon blog touche plus ou moins à tout ce qui est beauté en général. 




Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce que tu fais ?
J'aime pouvoir aider les autres, avec mon savoir, acquis grâce à mes expériences/erreurs. Ca me touche énormément quand une jeune fille me remercie pour mes conseils/astuces. Une fois j'ai reçu un email d'une personne qui me disait que grâce à moi elle n'avait plus honte de ses cheveux naturels et qu'elle en était fière. A ce moment-là, je me dis que ce que je fais sers à quelque chose.




-Y a-t-il une blogueuse ou une personnalité qui t’inspire pour son look, ses coiffures…?
Une personnalité, je dirais Kelis. Elle m'a encouragé à être une femme forte, qui s'accepte. Quand j'étais plus jeune je regardais ces clips et je rêvais d'avoir ses cheveux bouclés. Son look était si différent de ce qu'on pouvait voir à la TV. Elle était rafraîchissante... 




-Parlons mode, quelle est fashionista es-tu ? Accro à la mode ou pas du tout ?
J'aime beaucoup les tendances, mais je ne me considère pas comme une « fashionista ». A cause de ma profession je dois adopter un style vestimentaire assez traditionnel. En revanche, les weekends, je m'habille en fonction de ce que j'ai à faire (lol), toujours avec ma petite touche personnelle.

-Comment vois-tu l'avenir avec ton blog ? Des projets en particulier ? 
J’aimerais avoir plus de temps pour mon blog et surtout mes vidéos Youtube.

J'ai quelques petits projets, mais shhhh c'est un secret lol.

-Pour finir cette interview, quelques questions sur ta vie Quel est ton restaurant préféré à New York ?
-Mon resto préféré se trouve à Brooklyn, ils servent de la nourriture Thai, il s'appelle « Udom » et il est c'est situé sur Washington Ave.




-Une adresse sympa pour faire du shopping ?
Les bons coins pour faire du shopping je dirais à Soho, Greenwich Village, West Broadway (à côté de Chinatown)

-Où acheter des produits pour les cheveux naturels ?
J'achète mes produits capillaires chez Target.

-Où se coiffer  si on veut se faire chouchouter nos cheveux à New York ?
En ce qui concerne les coiffeurs, malheureusement je n'en connais pas vraiment, vu que je me coiffe toute seule. En revanche, j'entends beaucoup parler de DevaShaun...

-Quelle est ta devise  ?


                                      Ma devise: "Everything is gonna be alright". 




Vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux Facebook ici, Twitter ici et instagram ici 


Son site officiel ici


Article sur le même sujet : La NHA 2016  








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire