lundi 7 mars 2016

Des blogueuses "Green et DIY" à suivre


« Bio », « green » des mots que vous voyez de plus en plus dans vos journaux, l’année dernière le magazine « Elle » avait consacré un hors série sur ce thème avec l’actrice Mélanie Laurent en couverture, « Le nouvel Obs » aussi récemment pour son film « Demain » qui a été récompensé par Les Césars avec le prix du meilleur  documentaire ce qui m’a donné envie de vous faire un article sur des blogueuses "DIY" et "Green" que je suis.


Les premières blogueuses que je vais vous présenter sont Lyla pour son blog « Naturellement Lyla" et Shirley pour son blog  « Je suis modeste », », je vous en avais déjà un peu parlé pour mon article sur le DIY.

Mise à part les vidéos habituelles sur  le « DIY » et leurs avis sur des produits, vous trouverez sur leurs blog et chaines youtube d'autres types de vidéos.




Sur la chaine youtube de Shirley

-des tutos pour coiffer des cheveux naturels,
-des vidéos avec sa fille (elle est trop chou) où elle vous donne des idées pour faire du DIY ou des activités avec des enfants et des soins pour les cheveux de sa fille,
-des "tutos" beauté et bien d’autres.




En ce moment vous pouvez trouver des recettes « DIY » de Shirley à l’intérieur du magazine NHA dans les boutiques et salons de coiffure Niwel, MGC Beauty, True Colors...



Sur le blog de Lyla et sa chaine youtube vous pouvez trouver

-des "vlog", sa dernière vidéo sur son voyage au Costa Rica est magnifique, elle vous donne envie de découvrir ce pays
-des vidéos « mode »,
-des recettes beauté pour le visage.





Ensuite, nous avons Alice Esmeralda, j’ai découvert son site récemment et il est génial si vous avez besoin de recettes.  Moi j’y vais souvent en ce moment pour faire mes smoothies, elle  vous donne des idées pour composer votre smoothie, elle vous donne aussi des idées

-pour les petits déjeuners,
-de décoration,
-de sport et bien d’autres sujets.



Et pour finir Mamiky pour son blog Brownskin, sur son site vous trouverez

-des astuces et des idées pour essayer d’appliquer le zéro déchet de Béa Johnson
-des informations sur les dreadlocks,
-des informations sur les articles lavables,
-des adresses et des sites « bio »...


Mamiky sera au Nappy Days Event qui se déroulera le 12 mars au Salon Vianney, plus d’informations ici


Si le « green » et  le DIY  vous intéresse vous trouverez une mine d’informations sur ces blogs et si vous êtes à la recherche d’un livre, je vous conseille  « Green, Glam et Gourmande » de Rebecca Leffler, il est assez complet, on y trouve des recettes de cuisine, des DIY beauté…et il est très beau et agréable à lire.





A noter, le documentaire « Demain » sortira en dvd le 6 avril, voici la bande-annonce ci-dessous





Voici les liens de leurs blog et chaines youtubes ci-dessous :

Alice Esmeralda ici
Mamiky ici
Shirley ici
Lyla ici 



Article sur le même thème : Béa Johnson


2 commentaires: